Tags

, ,

Salut à tous,

le 29 Avril 2013 Google a lancé son service Google Now sur iOS. Disponible gratuitement sur l’App Store, ce service vous permet d’être informé en temps réel sur les évènements importants rythmant votre quotidien. Un petit bijoux moi je vous le dis… Surtout un bel exemple d’utilisation et de gestion des Big Data que notre poto Google collecte sur nous. Donc découvrons si cette App nous veut du bien.

Première ouverture, l’application nous propose une vidéo très dynamique et intelligible sur les détails et les avantages du service.

Image

Maintenant que vous avez compris que Google Now fait office d’assistant personnel pour vous informer en juste à temps des derniers événements qui animent votre quotidien. On comprend que cela est rendu possible uniquement en autorisant l’application à utiliser vos données de géolocalisation et à condition que vous renseignez toutes vos actions via les outils proposés par l’écosystème de Google (mail, agenda, flight, news, maps, …). Bon c’est en partie mon cas alors je me log.

Image

Wouha ! Déception… Je m’attendais à voir mon itinéraire pour me rendre au boulot, une réduc pour un restau thaï à 10min… ils en sauront plus sur moi… Mais un peu plus tard… J’ai la météo à Lyon c’est cool non ? … Non, bon tant pis. En réalité l’outil met à jour vos données grâce à la géolocalisation de votre device. Donc avec le temps il vous propose d’avantage de “carte”, sorte de flux d’informations catapultées sur votre smartphone en fonction des déplacements que vous effectuées. Il en propose un quinzaine que vous pouvez balayez si vous n’en avez plus besoin, by a simple wave on your smatphone.

Image

En tout cas c’est beau, facile à paramétrer et j’ai hâte de voir ce que ce programme va réussir à détecter sur mes besoins en temps réel.

Image

PS : petite précision, Google a démenti les rumeurs disant que Google Now était très énergivore du fait de l’utilisation continuelle de votre GPS, en démontrant qu’il utilise en réalité les antennes cellulaires et les hotspot WiFi > www.iphon.fr

Voilà, hésitez pas à partager vos impressions si vous avez testé le service.

A plus 😉

Hugo Marinier

Advertisements