Tags

, , , , ,

De qui on parle ?

Comodo NYC est la concrétisation du rêve d’un jeune couple d’américain : Felipe Donnelly et Tamy Donnelly. Depuis 2010, le couple organise des repas chez eux où Felipe teste sa cuisine avec des inconnus New Yorkais.  Cependant un jour le couple reçoit une lettre du Département de Santé et d’Hygiène de New York City leur interdisant de prolonger leur activité culinaire. Un an plus tard, ils ouvrent leur propre restaurant.

Sans titre 2

Le couple veut créer un lieu chaleureux. L’idée est de rester une entreprise de petite taille à une échelle familiale.

Leur utilisation d’Instagram

Instagram est un réseau social qui permet de partager des photos avec d’autres utilisateurs qui ne sont pas forcément connus, via des #hashtag. Comodo s’en sert pour afficher tous les plats disponibles dans le restaurant. Le registre de visibilité en jeu est “le phare”. Il s’agit de rendre visible et disponible une donnée à un grand nombre de personnes afin de créer des réseaux relationnels avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.

Sur instragam, Comodo NYC met à disposition leur menu à la vue de tous les clients potentiels, amateurs de gastronomie, de photo (#comodomenu). Les photos sont ajustées pour faire toutes la même taille. Au final on a un rendu sous forme de catalogue qui facilite la navigation pour le client entre les plats.

menu comodo

Le but est de toucher une population large. Par la suite, un réseau s’établit entre les clients et le restaurant. De plus, le partage de photos permet de faire une prospection large et et de profiter d’un bouche à oreille important.

Nos recommandations

Cependant il n’est pas possible de choisir l’ordre des photos, c’est la date d’upload qui détermine cet ordre, donc la cohérence esthétique n’est pas obligatoirement respectée. Il n’est pas possible de créer des catégories pour ranger les photos par thème. Ainsi, on ne retrouve pas d’idée de classement ni de séparation des photos sur Instagram, comme c’est le cas sur Pinterest par exemple.

N’oubliez pas de nous suivre via @lpmd_lyon3 !

Claudia Bargeon(@cbargeon), Guillaume HERBIET (@Slashynroses), Emilie LEBAS(@emylees), Florent McLorin (@florentmclorin).

Advertisements