Tags

, ,

Rénover et transformer des meubles, des objets voir des maisons est devenue à la mode. Mais quand une chaîne d’hôtelière rénove une ancienne prison désaffectée aux Pays-Bas, on dit oui ! Dans ce nouvel hôtel à Roermond, qui remplace la prison la plus crainte du pays, la “Het Arresthuis”, plus question de s’échapper par les barreaux, au contraire…

Façade de l'ancienne prison

“Ouverte en 1862, Het Arresthuis tous ceux qui y faisaient un séjour n’y allaient évidemment pas de leur plein gré. La prison a finalement été fermée de façon définitive en 2007. Jusqu’à ce qu’elle soit relookée en hôtel luxueux qui change du tout au tout avec l’ambiance carcérale. Les cellules et quartiers ont été reconvertis en 40 chambres luxueuses (24 standard et 12 deluxe et 4 suites) à la déco chic et raffinée et à l’équipement et service haut de gamme. Les prix peuvent monter jusqu’à 300 € voire plus pour un séjour d’un weekend.” (source : Daily Geek Show)

Imaginez plusieurs cellules carcérales, abattez quelques murs et rénovez un peu (beaucoup) et vous aurez de belles suites bien éclairées derrière les barreaux des fenêtres. Malgré une décoration plus moderne,  la chaîne d’hôtel n’a pas tout abattu, au contraire, elle a gardé l’architecture de l’ancienne prison, les couloirs en hauteurs, les escaliers et même la salle de repas où vous pouvez les prendre non pas chacun à sa table, mais comme à l’époque, tous ensemble à la même table. 

hotel4

hotel2

Le thème est respecté jusqu’aux repas que l’on peut prendre habillé en prisonnier, avec un meilleur repas bien entendu, il se poursuit même jusqu’aux uniformes rayés des employés.

hotel6hotel3

Et vous, êtes-vous tenté par cet hôtel à thème ? 

Pour en savoir plus sur cette luxueuse prison, allez voir le site !

Laura SAID

Advertisements