Tags

,

Mieux que l’imprimante 3D il y a maintenant le « stylo-imprimante 3D ». Un nouveau concept qui va révolutionner votre façon de dessiner. Vous avez toujours rêvé de dessiner dans les airs ? C’est maintenant possible grâce au projet 3Doodler !

3Doodler

Un stylo-imprimante 3D qui va changer votre façon de dessiner

Vous en avez marre de dessiner sur une surface plane ? J’ai la solution. Il vous suffira d’utiliser 3Doodler, le stylo qui vous permettra de réaliser vos dessins en 3 dimensions.

Grâce à de simples tiges en plastique vous pourrez créer des structures  les plus originales les unes que les  autres. Le stylo utilise le même système que celui du pistolet à colle. Il suffit d’insérer une  tige en plastique de la couleur que vous souhaitez et vous pourrez directement commencer votre “dessin”. Les créateurs de ce concept ont eu la bonne idée de ne pas utiliser de tiges propriétaires, ce qui vous permettra de vous fournir directement chez Amazon par exemple et à moindre coût.

3Doodler structure

Création de 3Doodler grâce au crowdfunding

Le projet 3Dooler a été mené par l’entreprise WobbleWorks et développé par Peter Dilworth et Maxwell Bogue.

créateurs 3doodler

Le stylo-imprimante 3D pourra voir le jour grâce à la plateforme Kickstarter. Il s’agit d’une plateforme qui utilise le concept du financement participatif. C’est-à dire que se sont les internautes eux-mêmes qui financent les projets qu’ils ont envie de voir se concrétiser.

Pour que 3Doodler puisse être créé, il faut que les inventeurs arrivent à réunir 30 000$.
Le petit plus : ceux qui participent financièrement au projet en donnant plus de 50$, pourront recevoir un exemplaire de ce stylo original.  En fonction de ce que vous donnerez, vous pourrez recevoir en plus les tiges en plastique pour commencer à créer dès réception du colis. Et si vous avez les moyens de mettre 10 000 $, vous pourrez adhérer au projet et tester les versions bêta du stylo avant sa mise en vente.

La campagne est un succès ! Elle a commencé début février et se finira le 25 mars. Ils ont déjà récolté 2 millions de dollars.

Ce projet montre une fois de plus que le crowd funding donne un réel coup de pousse pour la concrétisation d’un projet.

Si vous aussi, vous souhaitez acquérir ce stylo-imprimante 3D ou si vous avez envie que le projet voit le jour, vous pouvez participer financièrement au projet 3Doodler sur  Kickstarter.

Le stylo a séduit des artistes de la plateforme Etsi

Peter Dilworth et Maxwell Bogue ont eu l’idée de faire appel à des artistes d’Etsi. La plateforme Etsi leur permet de vendre leurs réalisations et de se faire connaître à travers la communauté qui y est présente.

Peter et Maxwell  ont demandé aux artistes tels que Ruth Jensen et Nakisha de créer leurs œuvres grâce à ce stylo révolutionnaire.

ruth JensenRuth Jensen

Nakisha

Nakisha

Que peut-on vraiment faire avec  3Doodler ?

Regardez cette courte vidéo, elle vous permettra de vous faire une idée sur ce qui est possible de faire.

3Doodler sera vendu entre 50$ et 125$ selon la gamme. Il ne vous sera possible de créer des structures dans les airs seulement en début d’année 2014. Il faudra être un peu patient !

Claudia Piticco

Advertisements