Tags

, ,

Google vient de lancer Start, un site consacré aux lunettes connectées : les Google Glass.

Au printemps 2012, Google dévoilait les fonctionnalités de ce nouveau gadget, avant de susciter plus fortement la curiosité des spécialistes à l’occasion de la conférence Google I/0.

GoogleGlass

En effet, Google avait fait atterrir des parachutistes équipés de Google Glass sur le toit du Moscone West. Les images captées par les lunettes étaient alors retransmises en direct lors de la conférence.
Aujourd’hui, le projet Google Glass se concrétise avec la mise en ligne de Start, dont l’objectif est d’apporter des réponses aux questions les plus fréquentes sur les lunettes : quelles sensations, quels usages, comment se les procurer ?

Les sensations “Google Glass”

Google met en scène les sensations Google Glass à travers une vidéo de démonstration accessible ici : How il feels through Google Glass

Les usages “Google Glass”

Start donne des informations sur les fonctionnalités des lunettes, très proches de celles d’un smartphone.
Les Google Glass sont équipées d’une caméra, d’une puce GPS, d’un pavé tactile situé sur l’une des branches, d’un microphone et de haut-parleurs. Elles se connectent au smartphone par Bluetooth et au réseau par Wifi.
google-glass
Sur le coin droit de l’œil se trouve un écran intégré dans le verre de la lunette. Les informations provenant du smartphone apparaissent ainsi directement dans le champ de vision de l’utilisateur : heure, météo, SMS, email et différentes commandes (vidéo, photo, téléphone, utilisation du moteur de recherche Google et de ses applications, partage etc.).
Les lunettes se commandent par la voix en utilisant la technologie de reconnaissance vocale de Google ou via la navigation tactile depuis les lunettes.
La caméra permet de capturer de l’information de manière instantanée en gardant les mains totalement libres : prendre une photo, enregistrer une vidéo, les visionner.

Comment se les procurer ?

Start propose aux internautes américains les plus motivés de tester les Google Glass. Pour être retenus, les candidats devront décrire via les réseaux sociaux Twitter et Google+ ce qu’ils voudraient faire avec les Google Glass. Enfin, pour les tester, les candidats devront également verser 1500$ à la firme Google.

Pour plus d’informations : www.google.com/glass/start

Seyni N’Diaye

Advertisements