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La marque de jouets Toys”R”us décide de franchir le pas et de se digitaliser. En effet, son public étant majoritairement composé d’enfants et la marque ayant longtemps reposé sur des supports de vente physiques efficaces, le digital n’a pas été bien appréhendé par ce groupe multinational qui se rend compte aujourd’hui qu’elle ne peut plus faire sans.

Deux annonces de la marque Toys”R”Us ont marqué ces derniers temps et prouvent que le magasin de vente pour enfants amorce sa réelle transition vers le digital et les nouveaux supports de communication. La particularité des marques comme Toys”R”Us est qu’elles ont deux cibles : d’une part les enfants pour qui il faut créer un univers attrayant et d’autre part les parents, qui sont ceux qui in fine crachent au bassinet.

Toys”R”Us a donc annoncé la sortie imminente d’une tablette numérique pour les enfants. L’offre de ces tablettes étant croissante, la particularité de Toys”R”Us est de proposer une marketplace de jeux interactifs pour les enfants propre à la marque. Comme les enfants empruntent aujourd’hui très souvent les tablettes de leurs parents pour jouer, une telle offre parait pertinente et peut remporter un succès certain chez les enfants…comme chez les parents.

tablette toysrus

Deuxième annonce de Toys”R”Us, adressée en partie aux parents cette fois-ci, est le lancement d’une plateforme (ToysRusmovies.com) de contenus vidéo familiaux. L’inscription à la plate-forme est gratuite mais les vidéos sont ensuite payantes, à hauteur de 2,99$ pour l’accès à un film et 1,99$ pour les émissions. Une stratégie qui n’est pas fondamentalement innovante mais qui permet à Toys”R”Us de s’aligner ay moins sur la concurrence, qui commence à prendre de l’avance.

Source : Cédric Deniaud – http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2012/10/15/25296620.html

Florent McLorin – @florentmclorin

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