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Le Club Méditerranée, plus connu sous le nom de Club Med est un voyagiste qui commercialise des séjours haut de gamme dans ce qu’ils ont appelé des “villages” de luxe. Depuis sa création, le Club Med s’est basé sur un modèle managerial qui plait tellement à travers le monde que la société est côtée en Bourse de Paris et qu’elle dégage en 2011 un chiffre d’affaires de 1,5 milliards d’euros €.

Le Club Med décide en 2013 de prendre le virage digital afin de rester dans l’air du temps et suivre ses consommateurs là où ils sont tout en repensant son positionnement dans ses fondements.

Pour ce faire, le voyagiste change complètement le design de ses points de vente mais les équipe également afin d’alimenter une expérience interactive et le côté accueillant des sus-mentionnés.

De la mobilité et du “Touch Marketing”

A l’heure de la floraison des tablettes et des supports tactiles et mobiles, Club Med sait se positionner en mettant à disposition dans ses points de vente des tablettes ou des écrans menuboard. Ceux-ci permettent à la société de s’adapter aux usages de sa clientèle mais également de préserver le contact humain qui est important dans le monde des tour-opérateurs : les tablettes aident les utilisateurs à découvrir l’univers Club Med mais également à consulter toutes les offres disponibles.

club-med-ipadC’est grâce à une application spécialement développée baptisée “Club Med Galerie” que le groupe touche sa clientèle “connectée” en offrant des photos inédites des chambres et des villages.

Des devantures interactives

C’est désormais sur un grand écran digital que les passants sont invités à venir découvrir les offres (et accessoirement à passer à la caisse).

club-med-vitrinesÉtant constamment bombardés d’offres commerciales, d’informations et de messages publicitaires, le consommateur est devenu très fugace. Ainsi, le Club Med a joué une bonne carte en élaborant une nouvelle stratégie interactive qui vise à capter l’attention toujours très courte de clients potentiels dans un contexte de crise. Car il ne faut pas oublier que Club Med se positionne en tant que vendeur de séjour haut de gamme, et très spécifiquement pour les destinations les plus prisées.

Florent McLorin – @florentmclorin

Source : http://www.webandluxe.com/02/2013/le-club-med-digitalise-ses-points-de-vente/

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