Tags

, ,

Pour la sortie le 13 Mars du nouveau film des studios Disney “Le monde fantastique d’Oz”, on peut dire que la daronne à Mickey a mis la barre très haute ! Effectivement Disney ne c’est pas entouré de n’importe qui et a collaboré avec Google pour crééer sans doute l’une des expériences interactives les plus géniales du début d’année.

Image

L’application vous propose de déambuler dans l’univers d’Oz en commençant par le cirque, au fur et à mesure de votre parcours vous aurez la possibilité de jouer de la musique dans la  roulotte musicale (super fun, même avec les notes d’une même gamme j’ai réussi à faire un truc pourri), ou encore faire une halte dans un chapiteau pour créer un minifilm de vous.

Image

L’impact médiatique a été pour le moins énorme puisque depuis son lancement début février, l’application a recueilli 10 000 fans et a été twitter plus de 3000 fois. Je passe les articles de blog qui ont suivi (ça en fera un de plus). Encore une belle opé de communication pour cette bonne vieille Mamie Disney.

Point de vue techno, c’est une véritable prouesse puisque l’application a été développée entièrement en HTML5 et CSS3, embarquant la technologie WebGL pour les effets 3D et WebAudio pour l’audio 3D. Tuto pour les technophiles

Je vous laisse découvrir le Monde Fantastique d’Oz !

Find your way to Oz

Image

Pour les fans, l’aventure ne s’arrête pas la et continue sur le site officiel.

Hugo Marinier

Advertisements