Tags

, , , ,

“On a tous un truc avec la frite”. En tous cas c’est ce que prétent le groupe agro-alimentaire Mc Cain qui a lancé depuis quelques semaines, avec son agence conseil digital Nikita, une campagne de communication autour de la frite ! C’est les belges qui vont être contents (?)

mc cain frite

C’est sur sa page Facebook que l’un des plus grands fournisseurs du monde s’adresse directement à ses consommateurs en les invitant à partager anecdotes, narrations, récits et autres aventures (bref, des histoires de frite) avec la pomme de terre; le tout dans le cadre d’un concours surnommé “la saga de la frite”.

Les meilleurs récits seront sélectionnés par un jury et remporteront un coffret “Wonderbox” renfermant un atelier “cuisine et oenologie”, de quoi motiver les 29 000 fans de la page qui ont jusqu’à demain pour soumettre leurs meilleures histoires.

Le groupe Mc Cain qui, ne l’oublions pas, est le fournisseur historique en France de McDonald’s dans toute sa friterie, est même allé jusqu’à créer un site dédié à l’exposition de toutes les histoires afin d’alimenter la compétition et pour que chacun puisse se voir et voir les autres. L’entreprise agro-alimentaire mène de main de maître une campagne de communication web qui se veut interactive et amusante.

Allez, juste pour le fun, l’histoire de frite de Claudie dont la grand mère disait qu’une “frite sans vinaigre, c’est comme un baiser sans moustache”.

Florent McLorin – @florentmclorin

Advertisements