Tags

, , ,

Pour fêter ses 55 ans, la légendaire société Danoise Lego a imaginé un jeu plutôt intéressant et engageant pour les fans de la marque, quel que soit leur âge. Lego créée donc un Tumblr exclusivement dédié au jeu surnommé “55 years of the brick“.

On y découvre des visuels graphiquement simples mais remplis d’humour avec des pistes pour trouver le nom d’un film, d’un livre, d’un groupe de musique ou d’un compte pour enfants.

819179_10151261827598403_1875920856_o

793902_10151261827318403_954585843_o

778783_10151261827728403_2027094218_o

841246_10151261827608403_746927417_o

La marque Lego surprend toujours par son attitude avant-gardiste et innovante dans son approche de la relation client. Souvenous-nous, dans les années 2000, que Lego accuse une perte de 188 millions d’euros et qu’un nouveau PDG lance le programme “Lego Ambassador”. Il s’agissait de choisir 40 ambassadeurs dans environ 20 pays, fans de Lego et qui avaient prouvé leur engagement au travers des réseaux sociaux.

Après un repositionnement de la marque, et toujours dans la même optique de l’écoute des clients, Lego créée la Lego Factory, une possibilité pour les utilisateurs de concevoir leur propre jouet puis de le commander par la suite. Cette technique de crowdsourcing a permis à la marque à redresser la barre dans ces dernières années et d’atteindre en 2010 un chiffre d’affaires de 2,15 milliards d’euros.

Lego a ainsi toujours suscité beaucoup d’engouement auprès de fans qui produisent du contenu graphique ou photographique autour du thème de la brique qui est parfois… surprenant !

Florent McLorin – @florentmclorin

lego-imagine1

lego_p2-550x634

Lego-Bridge6-640x481

Advertisements