Tags

, , ,

Nous connaissons tous la marqueThe Kooples et son essor depuis sa création en 2008 par les trois fils de Tony Elicha créateur de “Comptoir des Cotonniers”.

Aujourd’hui “The Kooples” se positionne comme une marque à l’élégance anglo-parisienne très urbaine. Sa stratégie de développement marketing est le fruit d’une communication autour d’égéries savamment sélectionnées. Principalement des couples dotés d’un pouvoir d’influence fort et d’un charisme exceptionnel. Le grand prestige de la marque se propage aussi sur internet puisque depuis 2011 The Kooples a concentré ses efforts sur l’amélioration des leviers digitaux mis à sa disposition.

En 2011 le site vitrine a été complètement repensé avec une expérience utilisateur beaucoup plus personnalisée, notamment par la mise en place d’un système de chat emprunté a iAdvize, innovation dans le domaine de la mode. Dans la même optique, le site propose à ses utilisateurs un personal shopper qui assiste le client sur le choix des tailles, les associations de couleurs et d’accessoires afin de parachever son look.

Image

En 2012 le Alex Dutreil, e-commerce manager chez The Kooples nous révèle que des efforts vont être engagés sur les réseaux sociaux et le mobile, un canal qui représente 8% du CA web. Mais à  l’heure actuelle il n’existe pas de réel site mobile développé pour la marque, ni d’application.

Un autre concept original et très tendance que The Kooples souhaite mettre en place, est le déploiement d’un parc iPad dans ses boutiques physiques. En permettant à ses clients de découvrir via iPad les dernières collections de la marque, ses lookbook ou écouter de la musique comme il est actuellement possible de faire sur le site, The Kooples accentue sa position d’une marque élégante et chic à destination d’une population urbaine et aisée pour qui la démarcation par le style est une variable primordiale de l’évolution sociale.

Afin de mieux appréhender cette stratégie, voir de s’en inspirer, vous allez découvrir dans cette vidéo Alex Dutreil, e-commerce manager, dévoilant quelques secrets bien gardé sur le marketing digital de The Kooples et son impact sur les ventes.

Alex dutreil e-commerce manager chez The Kooples

Hugo Marinier

Advertisements